Peugeot 103 Old-School Millenium (Custom-2008)

Publié : Le 11 Février 2014 à 17:59
Écrit par
Publié par : Christian mouchet
Article vu : 5 294 fois
La 103 Old-School Millenium est une mob à vario des années 1970, équipée d'un rare et très spécial bras oscillant à double variateur.

Partie-moteur :

Le double variateur, pièce-maîtresse. D'un côté, 2 larges poulies crantées supportent une large courroie Gates en 550,85x30 mm, et relié en leur axe par un second variateur à ressort, rechromé pour la circonstance. Ce dernier est entrainé par une courroie normale depuis le premier vario, ici, un Malossi Variotop à masselottes. Ce système rare et étonnant s'intitule « double poulie variable, pour une aptitude en côte de 25% », dixit le catalogue Peugeot en 1982.

Celui-ci était monté d'origine en transmission de 11x45 sur les 103 HP (Chopper), ainsi que les motos TSM et TSE 50cm3. Un vrai look d'enfer digne de certaines Harleys. Tehniquement, le moteur reste fixe (et non flottant, comme à la normale). Et pour compenser le travail du vario n°1 (ici, Malossi), au lieu d'avoir un moteur qui s'approche de la 2e poulie/vario, on a ce second vario travaillant en sens inverse. 

  • Culasse diamètre 40 haute compression Zeta Testa-Rossa
  • Carbu Dell?Orto Sha 15
  • Pot long Païolini G1
  • Robinet essence Peugeot 102 (la culasse empêchait de tourner le robinet habituelle)
  • Transmission 11x45
  • ...

Partie-cycle :

  • Adapation d'un phare 103 SPX lenticulaire
  •  Selle vélo Decathlon Beach Cruiser avec nouvelle sellerie bicolore- Fourche MVL EBR chromé
  • Porte-bagages 103 SP1 raccourci
  • Amortisseurs chromés L 360 mm, décalés vers l'avant au niveau cadre
  • Pièces torsadées : guidons équerres 90° 20cm, élytres.
  • Mini feu Glide bleu...
Loading...

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire